L’importance des solutions de communication des entreprises en période de fête

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Et oui, ça y est, la fin d’année approche à grands pas et Noël sera bientôt là !

C’est une période de plaisir pour beaucoup de personnes et c’est le moment pour les entreprises de créer une communication impactante et festive. Et pour cela, quoi de mieux que le motion design ?

Retrouvez quelques conseils pour une stratégie marketing spéciale fêtes de fin d’année :

Les couleurs de Noël pour vos réseaux sociaux et votre site internet

Cadeaux, neige, sapins décorés doivent faire leur apparition sur vos outils de communication digitale !

Harmonisez votre communication à cette période féerique en créant une vidéo d’animation / un motion design joyeux.

Vous pouvez également adapter votre logo à cette saison en lui apportant une touche de Noël !

Les sujets de posts pour vos réseaux sociaux sont nombreux à cette période : les décorations, le repas de fin d’année, les pulls de Noël, l’ambiance festive au sein de votre entreprise, … Bref, communiquez, cela permettra de promouvoir votre entreprise, de donner une bonne image de celle-ci et surtout de fidéliser !

Des contenus festifs et des visuels divertissants

Introduisez de la magie de Noël dans vos contenus ! Cela vous permettra d’échanger, de partager et donc de fidéliser vos clients !

Les sujets d’articles sont nombreux selon votre secteur d’activité. Parlez des dernières tendances, des idées cadeaux, des suggestions de recettes, des conseils sérieux, …

Les fêtes de fin d’année, c’est l’occasion parfaite pour créer des visuels ludiques et originaux en véhiculant des émotions liées à Noël. Le motion design est parfaitement adapté pour transmettre celles-ci et ainsi créer des partages et un engagement envers votre entreprise.

Créer un ou plusieurs jeux-concours

Qui n’aime pas recevoir de cadeaux, surtout en période de Noël et de Nouvel An ? Alors, profitez-en pour mettre en place des concours afin d’offrir différents lots ce qui augmentera votre notoriété et créera de l’engagement.

En effet, rien de tel que les fêtes pour donner envie à vos clients et prospects de participer à vos jeux concours. C’est une période pendant laquelle tout le monde cherche des idées cadeaux et a envie de faire plaisir et de se faire plaisir.

Comment ?

Via vos réseaux sociaux, par newsletter ou encore directement sur votre site internet !

Petit conseil : Le calendrier de l’avent est très tendance depuis quelques années 😉

Envoyer une newsletter

Pendant les fêtes et si vous disposez d’une base de données clients et prospects, vous pouvez leur envoyer différents types de messages de façon originale grâce au motion design ! Pourquoi pas un gif animé ? Ou une animation festive ?

Dans quel but ?

  • Information : Si vous prenez des congés par exemple.
  • Communication : Promotions, offres spéciales, astuces, conseils utiles, …
  • Mise en avant : Trouvez le cadeau qui fera plaisir est bien souvent un véritable casse-tête pour bon nombre d’entre nous, c’est donc le moment idéal pour mettre en avant et proposer vos produits phares. C’est également le bon moment pour mettre en avant vos partenaires.
  • Remerciements : La fin de l’année est le moment idéal pour remercier vos clients pour la confiance qu’ils vous ont accordée.
  • Souhait de meilleurs vœux : Le motion design vous permet également de souhaiter un joyeux Noël et/ou une bonne année à vos clients.

Une stratégie marketing réussie pour les fêtes

Pour une stratégie marketing réussie, il est impératif qu’une ambiance de fête soit ressentie dans votre communication !

Comment ?

  • Un ton adapté : il doit être festif et joyeux
  • Des actions de communication planifiées : c’est la période pendant laquelle vous devez deux fois plus communiquer. Faites cependant attention à ne pas en faire trop et ainsi lasser vos clients et prospects.

Proposez des promotions avant Noël dès maintenant ! C’est le moment idéal car la majorité des achats de Noël sont réalisés avant le 3 décembre !

Une offre après-fêtes

Dans certains secteurs d’activité, l’après-fêtes est plus important que la période des fêtes elle-même et les retombées sont donc importantes. C’est pour cette raison que nous vous conseillons de proposer une offre spéciale « après-fêtes » ou « nouvelle année » avec une date limitée dans le temps afin de ne pas passer à côté des retardataires qui auraient manqué votre plan de communication de fin d’année.

Conclusion

Comme vous avez pu le constater en lisant cet article, les solutions de communication en période de fêtes sont nombreuses.

L’important à retenir c’est qu’elles doivent être ludiques, joyeuses et originales. La communication de Noël passe par l’échange et le relationnel avec vos clients et prospects.

N’hésitez pas à faire appel à un motion designer pour vous aider dans votre communication digitale, qui pourra vous conseiller et réfléchir avec vous aux solutions les mieux adaptées à vos besoins.

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